domingo, 16 de janeiro de 2011

Béatification de Jean-Paul II : pourquoi le choix du 1er mai

Fonte : Le Figaro ( FR )

Notícia :Béatification de Jean-Paul II : pourquoi le choix du 1er mai

Comentário : Chichinette
" Ca réchauffe le coeur que Jean-Paul II soit béatifié le "jour de la miséricorde" qu'il avait lui-même institué le 1er dimanche du mois de mai. Le Pape a fait un bon choix, si je puis me permettre, pour son prédécesseur. L'amour et toutes ses formes et définitions on a peur d'en parler tellement on a peur de paraître barge de même le prononcer. "Nous jouons à des jeux de vocabulaire" dit l'épouse du personnage catholique qui vient de rentrer (tenu par l'acteur Jean Rochefort dans le film "La conciliation"), "nous nous disions" continue-t-elle, "quel est le comble de l'amour?" et ce dernier répond : "l'amour est un comble" et il s'en va. Comment creuser une telle réponse? Ca se passait au temps du règne d'Henri II. Et ensuite s'est déclenchée la St Barthélémy, cette ignoble tuerie des Réformés. La conciliation échoua. Heureusement l'oecuménisme est passé par là... je regrette qu'on ait trop cédé aux Protestants : des églises privées de la plupart de leurs statues de Saints jugées tout à coup comme idolâtres, des églises sans l'éclairage intimiste d'une lumière filtrée par des vitraux de couleur, des confessions sans confessionnaux, des confessions de plus en plus rares... Je disais à ma mère très croyante et pratiquantes tu ne te confesses jamais elle me répondit je ne commets aucun péché, et la gourmandise : si le Bon Dieu a fait de bonnes choses c'est qu'elle sont faites pour être mangées. Elle a fini par atteindre la taille 60 et moi qui ne suis pas gourmande(de la pomme) j'atteins le 54. Elle a eu huit enfants moi aucun qui est la plus pomme des deux. Cher Jean-Paul II faites un miracle pour moi que ma prière monte jusqu'à vous et vous serez doublement saint faites que j'aille en Amérique où il n'y a pas de cons pour limiter la procréation artificielle après 43 ans. Dieu me pardonne le gros mot! Ce monsieur a ruiné la France avec son pont de Millau dont plus personne ne parle, rien que pour bâtir quelque chose qui entre au patrimoine de l'Unesco. Je me demande où il les a trouvé tous ces ronds et en plus il ne sera viable que dix ans ce pont dans vingt ans il sera aussi visible que le Phare d'Alexandrie ou les Jardins suspendus de Babylone. Et voilà..."


Mensagem : Desculpem isto estar em francês mas vale a pena aprender  só para ler esta maravilha de fé! 

2 comentários:

  1. eu estou a ver mal ou voceses escreveram "francês" com "Ç"??? cum carago!

    ResponderEliminar